Médecin à Dubaï

Les expatriés peuvent bénéficier de la couverture médicale gratuite de l'Etat, mais doivent obtenir une carte de Santé (Health Card). Le formulaire de demande de carte est disponible au Ministère de la Santé et dans certaines cliniques. Le formulaire complété doit être remis au Ministère accompagné de 2 photos (format passeport), un document confirmant votre emploi et deux copies de votre passeport.

Vous devrez passer un examen médical afin de confirmer que vous êtes en bonne santé. Les patients soufrant du virus du Sida (HIV ou AIDS) se verront refuser la carte.

Les médecins

Il y a de nombreux médecins étrangers travaillant à Dubai et votre consulat devrait pouvoir vous fournir une liste de docteurs de votre nationalité qui pratiquent à Dubai. Tous les médecins doivent avoir leurs qualifications vérifiées et approuvées par le Ministère de la Santé avant de pouvoir pratiquer dans la région.

La qualité des soins est élevée, avec peu d'attente ; et même si vous n'avez pas d'assurance médicale privée, vous recevrez un excellent service dans le secteur public. Les docteurs inscrivent leur officine dans les pages jaunes et les journaux locaux, bien que le plus simple pour trouver un médecin soit probablement de parler à d'autres expatriés et d'écouter leurs recommandations.

La plupart des docteurs travaillent en cliniques et vous devrez souvent prendre rendez-vous, bien que les personnes possédant une assurance privée peuvent demander à voir un médecin immédiatement. Lorsque vous allez à un rendez-vous, vous aurez à payer le prix total de la consultation et vous recevrez un reçu qui vous permettra de demander un remboursement auprès de votre assurance.

Les horaires d'ouverture des cliniques et centres médicaux varient, mais sont habituellement entre 9h et 13h et entre 17h et 20h30. Normalement vous n'aurez pas à attendre plus de 72h avant votre rendez-vous, et dans les cas d'urgence vous serez reçu très rapidement.

Les hôpitaux

Les hôpitaux et les plus importantes cliniques sont ouvertes 24h/24 à Dubai et il y a peu de problèmes d'attente.

Les trois hôpitaux d'Etat à Dubai sont :

  • Al Wasl Hospital: +971 4 324 1111 (Za'abeel)
  • New Dubai Hospital: +971 4 271 4444 (Deira)
  • Rashid Hospital: +971 4 337 4000 / Accident et Urgence +971 4 337 1323 (Bur Dubai)

Il y a de nombreux hôpitaux privés, certain proposant un luxe de services impressionnant. Même les hôpitaux privés offrent parfois des services d'urgence. Les hôpitaux privés proposeront des services tels que chambres individuelles avec télévision et des espaces où les membres de la famille peuvent rester avec le patient. Le coût de traitement dans les hôpitaux privés est habituellement directement lié au niveau de luxe de ceux ci. Si vous possédez une couverture médicale privée, vérifiez au préalable avec votre compagnie qu'il n'y a pas de restriction sur la liste des hôpitaux que vous pouvez utiliser.

 

 

 

Dr. Marie France Petermans 
Pediatric 
Belgium Medical Services 
Dubai Healthcare City, Block B # 506 , Dubai P. O. Box: 66566, Dubai

Telephone: +971 4 362 47 11
Fax: +971 4 362 47 10
Email: bekaert@gmail.com

Pediatre Francais a Dubai:

Dr Nawar Tayara Sayed
Pediatre Pneumologue
Ancien Preaticien Hospitalier CHU de Bordeaux
Isis The French Pediatric Clinic
Dubai Health Care City
Tel + 971 4 429 84 50
email: info@isisclinicdubai.com
www.isisclinicdubai.com
Dr. Dominique Caron
Docteur en Chirurgie Orale et Dentaire, Ancien Secrétaire Général de l'Académie Nationale de Chirurgie Dentaire, 
Membre Actif de L’Academie Internationale Dentaire P.F.A. (P.Fauchard, USA)
Vice Président de l’Union des Français de l’Etranger (UFE) pour Dubai et les Emirats du Nord
Versailles Dental Clinic
Dubai Healthcare City - Al Razi Building - District 1 - N° 64 - Bloc A, 1er étage- Clinique 1006 - Dubai, U.A.E.
Téléphone: 04 429 82 88 - Fax: 04 429 82 87 - Versailles SOS dentist Dubai 800 34 33 - www.versaillesdentalclinic.com

 

Bien de prestige Iles de France
Gralon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site